ASIPRP

Vous propose des formations professionnelles utiles avec des études de cas concrets

Contactez-nous

ASIPRP pour la formation AIPR près de Lens



Le centre ASIPRP, situé à Loos-en-Gohelle près de Lens dans le département du Pas-de-Calais, assure des formations en AIPR (Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux).

Intervenir auprès d’un réseau quelconque (réseau enterré, réseau aérien ou subaquatique) peut présenter des dangers pour vous ou vos collaborateurs. De plus, depuis 2012, vous êtes dans l’obligation de figurer dans la liste du téléservice www.reseaux-et-canalisations.gouv.fr si vous envisagez recevoir les déclarations d’intention de commencement de travaux (DICT) ou les déclarations de travaux (DT). Pour ce faire, vous devez posséder les qualifications nécessaires en AIPR (Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux).


Dans ce contexte, ASIPRP propose des formations AIPR axées sur la pratique et qui peuvent avoir lieu dans ses locaux ou dans les vôtres sous condition de disposer d’une bonne connexion à Internet.

Inscrivez-vous à la formation AIPR si vous exercez aux alentours de Loos-en-Gohelle, Avion, Lens ou encore Liévin dans le Pas-de-Calais.

La validation de vos acquis en AIPR est réalisée par le biais d’un test QCM et conclue par l’attribution d’une attestation de compétence d’une validité de 5 ans.



asiprp


Les profils stagiaires AIPR

La formation AIPR s’adresse aux profils suivants :

  • Les concepteurs : il s’agit de toute personne salariée devant préparer ou suivre des projets de travaux. Bon à savoir : un maître d’ouvrage doit avoir au moins un salarié titulaire d’une AIPR « concepteur » pour pouvoir intervenir près d’un réseau.
  • Les encadrants : il s’agit de toute personne salariée effectuant la préparation administrative et technique des travaux, comme un chef de chantier ou un conducteur de travaux. En effet, un chantier doit comprendre au moins un salarié de l’exécutant de travaux titulaire d’une AIPR « encadrant ».
  • Les opérateurs : il s’agit de toute personne réalisant directement des travaux auprès des réseaux en question. Les opérateurs d’engin doivent tous être titulaires de cette attestation. Dans le cadre de travaux urgents, il suffit qu'un seul opérateur soit titulaire d'une AIPR.



Pour plus d’informations sur les formations AIPR, n’hésitez pas à fixer un rendez-vous ou à nous contacter au 06.69.22.59.62




Contact

  

Adresse : 34 Rue François Baucourt
62880 Annay

Tél : 06.69.22.59.62

Mail : j.clarisse@asiprp.fr
contact@asiprp.fr

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : de 8 h à 18 h

Siret : 50381597900037



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires